Supposé massacre des civils par les forces combattantes du Burkina Faso, et si l’organisation de défense des droits humains (Human Rights Watch) mettait à contribution ses moyens d’enquête. Le peuple burkinabè serait très reconnaissant si Human Rights Watch mettait à profit son expertise d’enquête pour détecter les cachettes ou les mouvements des criminels ou encore ceux qui les appui.
Puisque ces derniers sont les seuls à traiter des personnes comme des animaux, sans aucune humanité. C’est la énième fois que cette organisation internationale, Human Rights Watch jette son dévolu sur les dignes fils du pays des hommes intègres qui se sacrifient sans relâche pour la libération du pays et la sécurisation de leurs concitoyens.
Elle porte une fois de plus des accusations infondées sur les forces combattantes, en parlant d’exactions sur des civils dans deux localités du Faso. Elle appui ses propos par des supposés résultats de ses enquêtes, basées notamment sur des appels téléphoniques. Même à cette étape où tout le monde sait que des terroristes s’habillent eux aussi en tenues militaires.
Tout compte fait, cette énième tentative de diffamation et de manipulation des populations contre leurs braves et vaillants combattants est un échec tous comme les précédentes. Il s’agit d’une stratégie qui a perdu toute son efficacité depuis que les peuples révolutionnaires ont compris les enjeux de cette lutte contre le terrorisme.
Les réactions suite aux publications des articles et vidéos sur ce rapport de l’organisation, en disent déjà long. La seule question que ce peuple se pose est de savoir à quand le rapport de cette organisation dite internationale, sur le massacre des populations à Gaza ? Ou ces dernières n’ont-elles pas droit aux services efficaces de Human Rights Watch ?
Bernard Tapou