Le président de la transition au Mali, chef de l’Etat, le colonel Assimi GOÏTA a encore fait parler son cœur, à l’occasion de la célébration de la journée internationale des personnes atteintes de handicap physique.
Engagé dans un programme de solidarité et d’inclusion sociale, la journée était une occasion pour le colonel de témoigner encore une fois sa solidarité en faveur de ces personnes vulnérables. A la fédération malienne des associations des personnes atteintes de handicap physique s’est déroulée lundi 4 décembre, une cérémonie de remise symbolique de dons.
Ces dons constitués de vivres, de motos et 700 cartons de craies, fabriquées par l’Union malienne des aveugles (UMAV), ont été remis par le conseiller spécial du président de la transition, Aguibou DEMBELE, accompagné d’une équipe des œuvres sociales.
Le Président de la Transition, par le biais de son Conseiller spécial Aguibou DEMBELE, a ainsi réaffirmé son intention de poursuivre ces actions de solidarité durant ce mois de décembre.
Selon les informations, de nombreuses activités comme la distribution de vivres, de kits de transformation alimentaire et de fabrication de savons, seront organisées dans différentes régions et autres localités du pays. Une manière de contribuer à l’autonomisation et à l’intégration des personnes atteintes de handicap physique dans la société.
Aminata Bimbou