Mali/Sécurité : Les Autorités de la transition reçoivent les félicitations pour leur engagement

Culture MONDE POLITIQUE SOCIETE

Les familles fondatrices de Bamako, les leaders religieux du Mali et les forces vives de la Nation félicitent les autorités de la transition pour leurs engagements dans la lutte pour la sécurité et la stabilité, pour la reconquête de la souveraineté et de l’intégrité du pays. C’était lors de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux.

Peut être une image de 8 personnes, estrade et texte

Les représentants des différents groupes sociaux ont été reçu lundi 15 janvier par le président de la transition, chef de l’Etat, le colonel Assimi GOÏTA, en présence du premier ministre et des membres du gouvernement. Tous, ont salué la dynamique enclenchée par ces autorités de la Transition en matière de la lutte contre le terrorisme.

Ils ont par ailleurs, exhorté à maintenir cet élan de reconquête de la souveraineté nationale et de l’intégrité territoriale, pour le bien du pays et le bonheur des citoyens. Les autorités maliennes ont reçu aussi des éloges pour la réussite des réformes opérées l’année dernière, notamment la révision de la constitution, les initiatives visant la relance économique.

Peut être une image de 6 personnes et estrade

Un engagement qui, selon les hôtes du président GOÏTA démontre de la volonté des premiers responsables du pays, de hisser le Mali au niveau des pays écoutés et respectés. Ils ont émis le souhait de voir la lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite se poursuivre, pour plus de justice, d’égalité et de transparence au sein de l’administrations publique et dans le secteur privé.

Pour sa part, le président GOÏTA a rassuré de son engagement indéfectible à aller jusqu’au bout de sa lutte sur tous les plans. Il a par ailleurs invité chacun à jouer son rôle, pour la réussite de la transition et pour l’atteinte des objectifs essentiels. Il a aussi rappelé que la priorité reste la sécurité.

Awa Cissé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *