Burkina Faso/Développement : Une Nouvelle Usine de transformation locale, vient rehausser le niveau industriel dans le secteur privé

ECONOMIE MONDE SOCIETE

Le Chef du gouvernement Burkinabè, Me Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambèla a procédé vendredi 23 février, à l’inauguration d’une Usine de production de boissons, dénommée « HAASSEY International ». Elle est spécialisée dans la production de boissons gazeuses de marque « Babali » selon les informations.

Située à Orodara, chef-lieu de la province du Kénédougou, dans la région des Hauts-Bassins, cette nouvelle unité de production de boissons est le fruit d’un investissement de 7,470 milliards de francs CFA, du groupe Presta Sud/Babali. Avec cette nouvelle structure, le groupe porte le nombre de ses employés à 562 agents permanents et 700 journaliers, avec environ 10 000 emplois indirects.

Selon le chef du gouvernement, cette usine aura un l’impact positif sur les conditions de vie des populations locales. Il s’est aussi émerveillé des installations modernes de cette unité industrielle, ce qui, à son avis, augure de sa capacité à répondre à la forte demande des consommateurs.

Le Chef du Gouvernement a indiqué que les autorités de la Transition comptent sur les opérateurs économiques pour booster l’économie du pays, dans tous les secteurs d’activités, notamment industriel, agro-industriel, etc. Il a, à cet effet, rassuré du soutien du Gouvernement, dont l’ambition est de créer un secteur privé résilient et dynamique pour en faire un véritable moteur de la croissance économique, créateur d’emplois et de richesse.

Nadia H.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *