Niger/Criminalité : Ceci est une œuvre des contrefacteurs, tombés dans les filets de la police nationale

ECONOMIE MONDE Sécurité SOCIETE

Quatorze millions huit cent soixante-dix mille (14.870.000) francs CFA, c’est la valeur des faux billets saisis par le Commissariat de Police du premier Arrondissement Communal de la région de Zinder, au sud du Niger.

etudiants faussaire

C’était lors du démantèlement d’un réseau de criminels, composé de quatre (04) jeunes faussaires de billets de banque. Selon les informations de sources sécuritaires, ce réseau de criminels est spécialisé dans la production et la mise en circulation de faux billets de banque.

Selon les mêmes sources, au sein de ce réseau se trouve deux étudiants régulièrement inscrits à l’Université de la région, et sont chargés spécialement de mettre sur le marché les faux billets à travers les achats et de récupérer en retour la vraie monnaie chez des commerçants.

C’est dans l’exécution de la mission qui leur est assignée qu’un de ces étudiants malfaiteurs a été ciblé et arrêté, ouvrant ainsi une enquête qui a permis de mettre la main sur les trois autres complices. Deux motos de marque royale et trois téléphones portables ont été également saisis selon la police.

Les autorités appellent la population du Niger à la vigilance et à la prudence face à ce phénomène qui gangrène la société et entrave le développement de l’économie nationale. Un appel est aussi lancé, pour plus de collaboration avec les services de sécurité afin de mettre à nu ces délinquants.

Madjid Badi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *