Burkina Faso : Supposée augmentation du prix de carburant, les auteurs de la fausse information face au Conseil Supérieur de la Communication (CSC)

MONDE SOCIETE

Une Commission ad’hoc de l’instance de régulation de la communication, CSC, au Burkina Faso a procédé lundi 12 février, à l’audition des acteurs de deux Médias et d’un activiste, qui ont fait cas dans leurs publications, d’une prochaine augmentation du prix de carburant, le mercredi 07 Février dernier.

Le conseil Supérieur de la communication pour comprendre les circonstances qui ont prévalu à cette fausse information, et mieux éclairer la lanterne, a décidé d’écouter les responsables du journal « L’Economiste du Faso », de « Radio Oméga » et le propriétaire d’un compte twitter. Médias auteurs de ces publications.

Selon les informations, ces informations ont été publiées le 7 février 2024 et ont suscité, le même jour, un démenti de la part du Président du comité interministériel de détermination des prix des hydrocarbures. Pour l’heure, les conclusions de ces auditions ne sont pas encore rendues publiques, ni les décisions du CSC.

D’après les informations, des procès- verbaux ont été dressés et seront soumis à l’appréciation du Collège des conseillers pour décision à prendre.

Affaire à suivre…

Tandjé Houmbo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *