Mali/Lutte antiterroriste : Des terroristes neutralisés aux environs de Labezanga

MONDE Sécurité SOCIETE

Les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont neutralisé une dizaine de terroristes lundi 22 janvier, y compris leurs matériels de guerre, au sud-Ouest du village de Labezanga frontière du Mali. L’information a été rendue publique ce mardi 23 janvier, par l’Etat-major général des armées maliennes à travers un communiqué.

Ces criminels auraient été localisés en groupe de réunion et exterminés par les vecteurs aériens. Le communiqué précise aussi qu’une bonne quantité de matériels de guerre ont été détruits par les flammes des missiles. L’Etat-major général des armées a ensuite salué la bravoure et la détermination des FAMa, dans la sécurisation de l’ensemble du territoire malien.

L’État Major Général des Armées informe l’opinion nationale et internationale que ce Lundi 22 Janvier 2024, sur la base de renseignements et de recoupement d’informations, les FAMa ont détect

Plus tôt, dans la journée du dimanche 21 janvier, d’autres criminels ont été massacrés dont un chef terroriste et deux de ses lieutenants. C’est selon un autre communiqué de l’armée malienne. Ils ont été traqués dans la région de Ménaka, secteur de In-Araban dans le Nord du Mali.

Ces terroristes ont été tué dans le cadre de l’opération « Keletigui ». Une opération qui a été un succès, selon l’Etat-major général des armées maliennes. Selon le bilan de l’armée malienne, au cours de cette opération, plusieurs terroristes dont un chef et deux de ses lieutenants ont été neutralisés, deux pick-ups et 13 motos camouflés ont également été détruits.

L’Etat-major général rassure de la poursuite des opérations contre ces groupes criminels qui ne veulent toujours pas déposer les armes. Quant aux Forces Armées Maliennes, elles sont déterminées et engagées à défendre jusqu’au bout leur Patrie.

Clément Bassou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *