Burkina Faso/Effort de Paix : Même les prisonniers mettent la main à la pâte, pour leur chère Patrie

ECONOMIE MONDE Sécurité SOCIETE

Des pensionnaires de la prison civile de Boromo, dans la province des Balé située dans la région de la boucle du Mouhoun, ont posé un geste patriotique. Selon l’information relayée par l’AIB, ces détenus ont contribué au fonds de soutien patriotique, destiné à la lutte contre le terrorisme, avec une somme estimée à quatre-vingt-cinq mille (85 000) francs CFA.

Peut être une image de 3 personnes et texte qui dit ’MAISON D'ARRET ET DE CORRECTION DE BOROMO’

Outre cette contribution visant à soutenir les forces combattantes notamment les VDP, les généreux prisonniers demandent l’autorisation des autorités, pour rejoindre les combattants au front. Leur désir est de pouvoir se racheter et se rendre utile en tant que citoyen, en défendant leur Nation contre ses ennemis de la brousse.

Un acte salutaire, félicité par les responsables de la maison d’arrêt et de correction de Boromo. Pour l’inspecteur de sécurité pénitencier principal, ce geste posé par les détenus, malgré leurs conditions difficiles, doit être un exemple et interpeller chaque citoyen burkinabè qui jouit de sa liberté, mais n’a pas encore manifesté son soutien à ceux qui se sacrifient au front.

Le pays des hommes intègres a besoin de tous ses fils et filles ensemble et solidaires, pour relever les défis qui s’imposent à lui avec succès. Ces prisonniers ne sont pas les premiers et ne seront certainement pas les derniers à contribuer à l’effort de guerre, pour la reconquête de l’intégralité du territoire national.

D’après les informations, des pensionnaires des prisons civiles de Ziniaré et de Kongoussi avaient contribué en février 2023, à hauteur de soixante-huit mille (68 000) FCFA au Fonds de soutien patriotique. Tout burkinabè est appelé à poser le pas, pour faire bouger les lignes, que ce soit sur le plan sécuritaire ou dans le domaine socio-économique du pays. Il y va de l’avenir de la Nation et du bien-être des populations en général.

Mohamed Saïdou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *