Burkina Faso/Soutien à la Transition : Une doléance au chef de l’Etat réalisée par une tierce personne

Culture MONDE SOCIETE

D’après les informations, la Coordination provinciale des associations des personnes vivant avec un handicap de la province du Nahouri, avait formulée des demandes à l’endroit du président de la transition, chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim TRAORE. Une de ces demandes a été réalisée par le président de l’Amical des transitaires de Dakola, du nom de Samuel TAHOURA.

Peut être une image de 1 personne, moto, scooter et texte

Il a offert au Nom du président Ibrahim TRAORE, dix motos d’une valeur d’environ sept millions (7 000 000 000) de FCFA, au profit de la Coordination des associations des personnes vivant avec un handicap du Nahouri. Une preuve de solidarité et de soutien aux efforts de la transition. Une manière aussi pour le généreux donateur d’apporter sa pierre à l’édification de la Nation.

Selon lui, le Chef de l’Etat œuvre inlassablement à la reconquête du territoire et à l’élimination du terrorisme dans le pays des hommes intègres. Il été donc judicieux pour lui d’apporter son soutien au Président et à la Transition, en contribuant au bien-être des personnes vivant avec un handicap physique.

Outre les motos, le Chef de l’Etat a, selon les informations, fait réaliser un forage au profit des personnes en situation de handicap. Un geste de solidarité de la part du chef de l’Etat, que les responsables de la coordination des associations des personnes vivant avec un handicap de la province du Nahouri saluent à sa juste valeur.

Ils ont également félicité le président de la transition pour ses efforts en vue de l’inclusion des personnes handicapées et pour les efforts consentis dans la lutte contre le terrorisme. L’appel a été donc lancé à tous les burkinabè, pour un soutien indéfectible à la Transition. Il y va de l’épanouissement de toute la population et du développement du pays.

Céline Douam

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *