Mali : Une Action de plus en faveur des enfants les plus vulnérables de la Nation

EDUCATION MONDE POLITIQUE SOCIETE

C’est un engagement du président de la transition, le colonel Assimi GOÏTA, qui consiste à soutenir et à protéger les enfants vulnérables. Le projet de construction de la maison dédiée aux pupilles de la Nation, s’inscrit dans cet engagement fort du chef de l’Etat de la République du Mali.

Peut être une image de 3 personnes, estrade et texte

Sa présence d’ailleurs lors du lancement des travaux, démontre à suffisance, sa volonté et sa détermination à offrir un cadre propice et un avenir meilleur à ces enfants vulnérables, ces victimes des actes terroristes, ces enfants qui ont été obligés de se séparer de leurs proches engagés à mort, dans la défense de leur Patrie.

Les travaux de la construction d’une maison des pupilles de la Nation ont été officiellement lancés mardi 06 février, dans la zone aéroportuaire de Bamako-Sénou, par la pose symbolique de la première pierre. Cette infrastructure moderne selon les experts, s’étendant sur une superficie de plus de 2 hectares.

Peut être une image de 2 personnes et texte

Cette action n’est pas la première et ne sera pas la dernière pour ce qui concerne les pupilles de la Nation. Selon le chef de l’Etat, cette maison aspire aussi à fournir un cadre idéal pour l’épanouissement de ces jeunes, leur offrant non seulement une éducation complète, mais aussi un soutien moral crucial pour ceux qui ont été touchés par le sacrifice ultime de leurs proches au service de la patrie.

Le dirigeant de la République du Mali a réitéré son engagement qui consiste à réduire considérablement le nombre de ces enfants vulnérables au sein de la société malienne, à travers la montée en puissance de l’Armée. Ceci pour dire, que des actions fortes et ultimes sont en cour, pour faire efficacement face au terroristes, et les empêcher de continuer à semer le chaos dans le pays et au Sahel.

Adama Foumbé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *