Burkina Faso : Pendant que certains félicitent le Président Ibrahim TRAORE, d’autres désirent sa déstabilisation

MONDE OPINION POLITIQUE Sécurité

Le président de la transition au Burkina Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE reçoit en permanence des félicitations et des encouragements de la part de certains burkinabè et est admiré au-delà des frontières burkinabè, pour ses actions audacieuses et louables en faveur de la sécurité et du développement de sa Nation.

Nous prenons en exemple, les mots de reconnaissance et d’encouragement adressés au chef de l’Etat par les autorités administratives, religieuses et coutumières de la région du Centre-Sud du Burkina Faso, lors de sa visite le samedi 20 Avril 2024. Il a été félicité pour ses nombreux efforts avec des exemples à l’appuis, en faveur de la région et du pays en général.

Mais à cause de ses mêmes efforts, d’autres souhaitent le voir libérer le pouvoir le plus tôt possible, au point de s’allier avec des ennemis de l’extérieur, pour sa déstabilisation. Leur souhait de le voir échouer tardant à se réaliser, ils cherchent à employer des moyens forts. Ces personnes continuent donc de fomenter leurs plans machiavéliques contre le régime militaire du Capitaine Ibrahim TRAORE.

Des informations de sources crédibles font état d’un plan de déstabilisation en gestation dans les laboratoires des comploteurs. Qu’il nous souvienne aussi que certains de ces complices notamment des français ont été démasqués et sommé de quitter le pays le jeudi 18 Avril dernier, accusé de mener des activités subversives.

Malheureusement ils ne sont pas les seuls. Le ministre d’Etat, ministre en charge de la fonction publique l’a affirmé tout récemment, ces ennemis sont plus que jamais nombreux. Pourtant les réalisations du régime du capitaine TRAORE en un an, ne sont pas comparables à celles de ses prédécesseurs qui ont dirigé le pays pendant plusieurs années.

Que ces burkinabè avisés, épris de paix, de la stabilité et du développement de leur chère Patrie redouble de vigilance et de prudent au tour de leurs leadeurs de la transition pour la réalisation de leurs aspirations. L’équipe gagne ne doit en aucun cas être changée.

Louise Dossa-Bi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *