Burkina Faso : Les liens patriotiques et de solidarité se renforcent derrière la transition du capitaine Ibrahim TRAORE

MONDE Sécurité SOCIETE

La transition du président Ibrahim TRAORE ne manque pas de soutien au sein de la population burkinabè. Son engagement, sa détermination et son dynamisme pour la cause de la Nation, ont séduit la plupart des burkinabè et même personnes vivant au-delà des frontières du Burkina Faso.

Plusieurs sont ces dignes filles et fils du Faso qui se sont fermement engagés derrière cette transition et restent fortement mobilisés. Ils se consolident davantage afin de faire un véritable bloc contre les ennemis de la lutte ou du processus de développement dans lequel le pays s’est engagé. C’est le cas de la coordination nationale des associations de veille citoyenne.

La plus grande organisation burkinabè de soutien à la transition a réaffirmé lundi 08 Avril, son engagement et sa détermination pour la réussite de cette transition, qui doit passer par la victoire finale sur les criminels de la brousse, la reconquête de l’intégralité du territoire national et le développement socioéconomique.

Lors de sa dernière rencontre, des messages de félicitations et d’encouragement ont été adressés aux forces combattantes (FDS et VDP), pour le travail déjà abattu qui a permis d’amorcer une bonne partie des objectifs fixés notamment la reconquête territoriale, la réinstallation des populations déplacée, le ravitaillement en vivres des localités reculées.

Le plus important, la coordination nationale des associations de veille citoyenne se dresse contre les apatrides et les différentes associations membres se sont convenues de faire bloc autour de la vision des hautes autorités du pays liée notamment à la lutte, à la souveraineté et à la dignité de tout le peuple du Burkina Faso.

Fatou Amadou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *