Les actes barbares des groupes terroristes dans le Sahel et au Niger, ne font que renforcer davantage le courage, l’engagement et la détermination des Forces Armées Nigériennes. Malgré les difficultés et les embûches dans cette lutte pour la libération du territoire national des mains de l’ennemi, ces vaillants et braves militaires avancent progressivement.
Ces derniers jours selon les informations officielles, les forces combattantes nigériennes ont encore fait face avec vigueur, à des criminels dans la région la plus affectée par le terrorisme, Tillaberi et dans la région de Méhana. Bien que ces criminels ont causé des dégâts importants au sein de la population civile, la riposte des combattants a été à la hauteur de leur crime, avec une perte considérable dans leurs rangs infligés par les vaillants soldats.
Un criminel notoire a été capturé par les forces de défense et de sécurité nigériennes, neutralisant par la même occasion, plusieurs membres de groupes terroristes et détruisant leurs matériels de guerre et roulant, et récupérés des animaux volés par ces assaillants. Les efforts continus du côté des FDS dans ces régions pour une victoire certaine contre les criminels et la sécurisation de la population civile.
Les autorités nigériennes tout en souhaitant prompt rétablissement aux blessés et exprimant leur solidarité et soutien aux victimes de ces actes barbares, ont réaffirmé leur détermination et leur volonté à renforcer la sécurité et à continuer par augmenter la capacité opérationnelle de l’armée nationale, pour une lutte plus efficace et intense. Un soutien indéfectible de la population aux combattants s’avère aussi nécessaire.
Moussa Adamou