George Foreman, redoutable poids lourd qui avait perdu le combat “Rumble in the Jungle” face à Muhammad Ali est décédé à l’âge de 76 ans dans la nuit de vendredi à samedi selon les informations. Sa famille a annoncé son décès sur les réseaux sociaux en rendant hommage au prêcheur, au mari, au père et au grand-père dévoué qu’il était.
« C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de notre bien-aimé George Edward Foreman Sr, qui s’en est allé paisiblement le 21 mars 2025, entouré par ses proches », a écrit sa famille dans un communiqué. De son titre olympique, à l’âge de 19 ans, à son titre de champion du monde à 45 ans, en passant par sa défaite contre Mohamed Ali au Zaïre en 1974, Foreman était une légende des poids lourds aux États-Unis.
Texan d’origine Foreman aurait commencé sa carrière de boxeur en tant que médaillé d’or olympique, inspirant la crainte lorsqu’il s’est hissé au sommet de la division des poids lourds en battant Joe Frazier en 1973. Foreman serait devient le plus vieux boxeur champion du monde poids lourds. Il défend même sa ceinture IBF avec succès contre Axel Schulz, avant d’arrêter définitivement fin 1997, à 48 ans.
La Rédaction