Togo/Lutte contre l’insécurité : Le Nouveau Patron de l’Etat-Major général des FAT réaffirme son engagement

MONDE Sécurité SOCIETE

Nommé par décret présidentiel le 27 Mai dernier, le nouveau chef d’Etat-Major général des forces armées togolaises, le Général de Brigade Allahare Dimini a officiellement pris fonction le jeudi 30 Mai, suite à une cérémonie de prise de commandement. 

Forces armées togolaises : le nouveau chef d’état-major général a pris fonction

Dans la même journée du jeudi 30 Mai, le premier soldat des Forces Armées Togolaises (FAT) a rencontré le président de la République, chef des armées, S.E.M Faure Essozimna GNASSINGBE, qui l’a félicité et souhaité plein succès dans sa nouvelle fonction. A son tour, le général de Brigade a exprimé sa reconnaissance au chef de l’Etat, et a promis sa fidélité, sa loyauté à ce dernier.

Conscient de l’importance qu’accordent les autorités togolaises à la sécurité nationale et à la stabilité, le Général de brigade Allahare Dimini a souligné l’engagement des forces armées togolaises, à assurer la sécurité de la population togolaise et à lutter contre le terrorisme ainsi que l’extrémisme violent dans le pays et à ses frontières.

Il faut souligner que le Togo, tout comme les pays frères et voisins, fait face depuis quelques années déjà, d’une menace terroriste, notamment dans sa région septentrionale, ainsi que d’autres formes d’insécurité à travers le pays. Une situation qui entrave le développement et sape les efforts de cohésion sociale, de la paix et de la stabilité.

Les autorités togolaises ont fait donc de la lutte contre ces fléaux leur priorité. A cet effet, des mesures nécessaires ont été prise tant sur le plan logistique, professionnel que relationnel entre militaire et population civile, pour parvenir à des résultats probants. Des efforts continuent de se multiplier, afin de maintenir et de renforcer la paix qui règne actuellement dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest.

Thomas Boumba

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *