Au Mali, le programme présidentiel pour la solidarité nationale envers les nécessiteux notamment ceux en milieu scolaire se poursuit. Dans le cadre de l’initiative des œuvres sociales, les autorités maliennes se sont engagés à offrir de meilleures conditions de travail aux apprenants au rang desquelles, de l’eau potable.
A ce jour, plusieurs châteaux d’eau ont été réalisés dans plusieurs établissements scolaires et d’autres sont en cours de réalisation à travers le pays, pour répondre aux besoins de la population. Pas plus que mercredi 03 mars 2024, deux autres groupes scolaires ont réceptionnés leurs infrastructures hydrauliques, de la part de l’équipe chargée de l’exécution du programme, au nom du chef de l’Etat.
Ces réalisations soulignent l’engagement du Chef de l’État, le colonel Assimi GOÏTA à améliorer les conditions de travail en milieu scolaire. En plus de ces adductions d’eau selon les informations, il a renouvelé des centaines de classes à travers tout le pays. Il a également doté les écoles en fournitures nécessaires.
Outre les infrastructures hydrauliques, l’initiative des œuvres sociales a permis d’offrir divers et d’importants produits de première nécessité et de matériels essentiels aux couches vulnérations du Mali, sans oublier les veuves et les orphelins des soldats maliens qui ont sacrifié leur vie sur le champ de bataille, pour la Nation.
A travers ces actions humanitaires et de solidarité, les autorités veulent susciter chez leurs compatriotes, l’esprit de partage, d’unité et de fraternité.
Samba Diallo