Mali/Œuvres sociales : Plusieurs Ambulances neuves pour le secteur de la Santé

MONDE POLITIQUE SANTE SOCIETE

Le Président de la transition, chef de l’Etat, le colonel Assimi GOÏTA a, encore une fois laissé parler son cœur généreux, au profit des souffrants. Dans le cadre de son programme d’œuvres sociales, au total trente-trois (33) ambulances neuves et bien équipées, ont été offertes au ministère en charge de la Santé.

Peut être une image de ambulance, camionnette et texte qui dit ’NCE’

Selon les informations, ces véhicules médicalisés seront déployés dans les hôpitaux et Centres de Santé de référence de 10 régions du Mali ainsi que du district de Bamako. Ceci démontre l’engagement du Président de la Transition à renforcer les capacités opérationnelles des districts sanitaires, notamment en matière de référence-évacuation.

Ce don d’ambulances est composé de 23 véhicules de type 4X4 et 10 véhicules Van. Cette initiative vise à étendre l’offre de services de santé et à contribuer à la mission des districts sanitaires en termes d’efficacité et de rapidité, selon le Conseiller spécial du Président de la Transition, M. Aguibou DEMBÉLÉ.

Peut être une image de 2 personnes et texte

Quant à la ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel Assa Badiallo TOURÉ, ce don est d’une importance capitale puisque ce matériel roulant permettra de lutter efficacement contre la mortalité maternelle et néonatale.

Selon elle, cette initiative marque une étape significative dans le renforcement du système sanitaire à l’échelle nationale. Soulignons que dans le cadre du programme des œuvres sociales initié par le président de la République, plusieurs réalisations ont été effectuées et de nombreux dons offerts.

Il s’agit notamment de la réalisation de 304 forages, la remise de 225 tricycles, de 75 ambulances, de 16 kits de transformation, ainsi que de 710 cartons de craie remis aux académies d’enseignement de Bamako. Aussi, au total 1000 familles sont déjà touchées par la distribution des kits alimentaires.

Mariam Salim

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *