L’Armée burkinabè a encore infligé aux terroristes, une grande défaite. Selon les informations, une offensive militaire a été déclenchée par l’armée burkinabè dans la nuit du 12 au 13 novembre, dans la région de la boucle du Mouhoun au Nord-Ouest du Burkina Faso, précisément à une dizaine de kilomètres de Toéni.
C’est après avoir été informé de la présence des terroristes dans la localité. Lors de cette opération, une base terroriste a été ravagée par les vecteurs aériens, tuant les occupants selon les sources sécuritaires d’AIB. Une autre bataille a été livrée dans le centre-Nord du pays, par les volontaires pour la défense de la Patrie (VDP).
Des terroristes venus leur tendre une embuscade sur l’axe Bourzanga-Kongiussi, sont tombés dans leur propre piège. La vigilance et la réactivité des VDP leur ont permis d’infliger une défaite aux criminels, qui ont été obligés de prendre la fuite, abandonnant des corps, quelques armes et motos. Les fuyards sont rattrapés et pulvérisés par les vecteurs aériens.
Les unités au sol en achevant le travail, ont fait état des dizaines de terroristes tués. La logistique non calcinée a été récupérée. Les opérations se poursuivent et selon les informations, l’armée compte accroître la pression jusqu’à ce que les ennemis de la Nation ne déclare forfait.
Madjid Karim