Burkina Faso : Une manifestation en faveur de la prorogation de la transition annoncée

MONDE POLITIQUE SOCIETE

Les burkinabè sont appelés à se mobiliser massivement pour un grand meeting le samedi 11 Mai à 8h00, au stade municipal de Ouagadougou. Ordre du jour de ce meeting, exprimer encore une fois leur soutien inconditionnel à la transition et exiger une prorogation de la durée de transition.

Il faut rappeler que la durée de la transition du capitaine Ibrahim TRAORE tend progressivement vers sa fin au Burkina Faso. Selon la charte de la transition burkinabè les élections présidentielles et législatives devront se tenir en juillet 2024, une date souhaitée par la CEDEAO en 2022, pour un retour à l’ordre constitutionnel.

Les burkinabè après avoir expérimenter le patriotisme et le dévouement des autorités de la transition pour la sécurité et la souveraineté de leur pays, désirent leur donner plus de temps afin qu’ils poursuivent le travail entamé. Des burkinabè demandent alors cinq (05) années de plus avec possibilité de renouveler.

Il n’est plus nécessaire de rappeler les actions louables engrangées par la transition, dans le cadre de son plan d’actions pour la stabilisation et le développement au Burkina Faso. Il faut donc du temps pour la concrétisation totale de ce plan qui permettra au pays des homme intègres de retrouver sa souveraineté, sa dignité, la paix et la stabilité pour un développement socioéconomique effectif et durable.

Raison pour laquelle tous les burkinabè assoiffés de paix, de la stabilité et de la souveraineté sont appelés à sortir massivement le samedi 11 Mai, afin de témoigner au yeux du monde entier y compris les détracteurs, leur soutien à la transition dirigée par un leader et visionnaire, le capitaine Ibrahim TRAORE. L’équipe qui gagne n’est jamais changeable.

Nestor Fallou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *