Mali/Œuvres sociales : Les actions de solidarité et d’assistance se poursuivent

MONDE SOCIETE

Le programme présidentiel de solidarité axé sur les œuvres sociales envers les populations vulnérables du Mali, se poursuit, grâce au leadership et au dynamiste du président de la transition, le colonel Assimi GOÏTA. Des actions pouvant soulager les peines et alléger les souffrances des populations ciblées sont posées.

Peut être une image de silo, raffinerie de pétrole et texte qui dit ’EUVRES DE LA TRANSITION SOCIALES DU PRESIDENT Puculation De: e:FOMBABGUGOU ALa Date d'inauguration: 16 04 2024 N°315’

C’est le cas des infrastructures hydrauliques installées au bénéfice des établissements scolaires et des quartiers en manque d’eau potable. Le mardi 16 Avril, l’équipe chargé de l’exécution de ce programme était encore à Fombabougou et à Titibougou pour l’inauguration du 315e et du 316e forage, respectivement, initiés dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition.

Fombabougou et à Titibougou deux quartiers périphériques de la capitale Bamako, étaient en manque criarde d’eau potable, un problème majeur pour les habitants. Les forages, dont l’installation a commencé le 8 mars dernier, sont donc une réponse directe à la demande des populations de ces quartiers.

Ce fut l’occasion pour la délégation des œuvres sociales d’appeler à la cohésion sociale et à la solidarité afin de bâtir un Mali prospère. Elle a également invité les populations à prier pour la stabilité et la paix au Mali, gage de tout développement. Chaque citoyen malien doit s’engager pour l’atteinte de ces objectifs cruciaux pour le bien de la Nation.

Sara Borgou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *