Burkina Faso/Lutte antiterroriste : Des terroristes en moins, une énième base de criminels en cendre

MONDE Sécurité SOCIETE

Ainsi, les forces combattantes poursuivent avec détermination et abnégation leur noble mission de défense et de sécurisation du territoire burkinabè, avec des résultats toujours encourageants et salutaires. Leur travail de ces trois derniers jours sur le champ de bataille a été aussi intense, donnant une belle victoire sur les criminels.

C’était au cours d’une opération offensive et d’une mission de reconnaissance menées notamment dans les régions du Centre-Nord et du Centre-Est, les 15, 16 et 17 Avril 2024, par les combattants burkinabè.

Peut être une image de moto

Selon les informations de sources sécuritaire relayées par l’AIB, plusieurs terroristes ont été neutralisés et leur grande base détruite y compris leur logistique, par le 8ème Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) appuyé par les vecteurs aériens, précisément à Guinbila au Centre-Nord.

Au Centre-Est, les hommes du 11ème Bataillon d’Intervention Rapide se sont charge d’autres malfaiteurs le 16 Avril 2024, dans la zone de Sablogo, province du Koulpélogo. D’après les précisions, c’était lors d’une mission de reconnaissance, dans la forêt de Kankanmogre du côté de Sablogo. Au bout d’une heure de combats intenses ceux qui ont eu la chance de s’échapper, ont pris la fuite, laissant derrière eux des cadavres et de la logistique.

Mais l’armée burkinabè ne laisse jamais du temps à ses ennemis fuyards de se revigorer et de préparer des attaques contre elle. Les rescapés dans cette zone du Centre-Est sont suivi et seront traité comme ils le méritent au moment venu. Ainsi, les forces combattantes sont en train de faire de la vision des autorités, une réalité. Celle d’en finir avec le terrorisme en cette année 2024.

Désormais, l’armée burkinabè dispose de la logistique nécessaire, pour mieux faire face à ces criminels qui persistent dans leurs actions ignobles.

Alpha G.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *