Mali/Lutte antiterroriste : Les FAMa poursuivent leurs opérations avec succès

MONDE Sécurité SOCIETE

Dans le cadre de la lutte contre les groupes armés terroristes et de la sécurité les Forces Armées Maliennes (FAMa) jouent avec détermination et dévouement leur rôle. Celui notamment de la défense et de la sécurisation du territoire national, des citoyens maliens et de leurs biens.

Le lundi 08 Avril dernier par exemple, des terroristes ont été encore neutralisés, mettant ainsi en péril leur plans d’attaque. L’information a été rendue publique mercredi 10 Avril, par la direction d’information des services de sécurité maliennes. Précisément, l’Etat-Major général des armées fait cas d’une opération de ratissage dans la zone de Guire et de ses environs.

Cette opération aurait permis unités aériennes de détecter des criminels qui se camouflaient dans une forêt de la zone indiquée, et de les exterminer avec succès. Des frappes précises et chirurgicales sur leur cachette, ont permis de débarrasser le pays de plus de criminels qui menacent le pays depuis plusieurs d’années déjà.

Selon le communiqué, ces opérations de ratissage se poursuivent, avec des forces combattantes plus que jamais engagées et déterminées dans leur mission. Le soutien et l’accompagnement de tous les malien ne fera que renforcer leur motivation et booster la lutte, pour une victoire écrasante sur l’ennemi.

Le Mali a longtemps été la proie des groupes armés terroristes imposés, soit depuis des années 2010. Aujourd’hui, l’équipe transitionnelle multiplie des efforts afin de venir à bout de ce fléau et restaurer la paix, la stabilité et la sécurité pour le bonheur des maliens. Cette démarche de la transition nécessite l’union, la solidarité, la cohésion sociale et une synergie d’actions pour sa réussite.

Mohamed Salim

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *