La communauté musulmane au bout d’un mois de jeûne, de prières et de partage, a célébré mardi 09 et mercredi 10 Avril, la fête de l’Aid-El-Fitr, marquant la fin du Mois béni de Ramadan. A cette heureuse occasion, le président de la transition, le capitaine Ibrahim TRAORE s’est adressé aux fidèles musulmans du Burkina Faso.
Dans un contexte où le pays est confronté aux défis sécuritaires marqués par le terrorisme et se trouve aussi face à des ennemis qui veulent à tout prix le déstabiliser à travers la ruse, les fidèles musulmans du Faso doivent œuvrer pour la paix. Et ceci doit se faire en union avec leurs frères et sœurs des autres confessions religieuses pour l’intérêt du pays.
D’où l’appel du chef de l’Etat à la culture de la tolérance, d’union et de cohésion sociale pour un Burkina Faso prospère. Un appel relayé par les leaders religieux de la communauté musulmane. Lors de leurs différentes prédications, ils ont invité les fidèles à œuvrer pour le vivre-ensemble, la cohésion sociale et la solidarité. Ils ont aussi imploré Dieu pour la restauration de la paix, la sécurité et la stabilité.
Les leaders religieux ont aussi réaffirmé leur soutien à la transition et appelé tous les burkinabè à s’engager pour la réussite de la guerre et à s’adhérer massivement à la vision des autorités de la transition. Une vision qui fera du Burkina Faso, un pays libre et prospère.
Ali Damou