C’est devant le président de la transition, chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim TRAORE, que les nouveaux membres du Conseil constitutionnel, au nombre de trois, ont juré de bien et fidèlement remplir leurs fonctions, dans le respect de la Constitution du Burkina Faso.
A son tour, le président de la transition les a officiellement renvoyés à l’exercice de leur fonction, marquant ainsi son attachement au respect du principe du renouvellement triennal au tiers des membres du Conseil constitutionnel et partant, à la continuité du fonctionnement régulier de l’institution, selon le président du conseil constitutionnel, Me Barthélémy KERE.
Le président de la transition les a ensuite félicités et exhortés surtout à mener à bien leur mission pour l’intérêt général de la Nation. Ces trois membres de la plus haute juridiction de l’Etat remplacent ainsi trois autres admis à la retraite. Ces derniers ont reçu des attestations de reconnaissance pour service rendu à la Nation.
Ce fut l’occasion pour le président du conseil constitutionnel de remercier et aussi de féliciter le président de la transition pour sa disponibilité et son attachement au bon fonctionnement des institutions et au renforcement de l’Etat de droit.
Naboune Falou