Burkina Faso/Solidarité : Un Don de plus de 300 mille francs pour les veuves des VDP tombés

ECONOMIE MONDE Sécurité SOCIETE

Dans la commune urbaine de Boulsa, région du Centre-Nord, dix (10) veuves des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) tombés sur le champ de bataille pour la Nation, ont bénéficié d’une enveloppe de 373 175 FCFA, de la part d’une association œuvrant pour la paix et le développement de la province de Namentenga dans cette Région du Burkina Faso.

Une manière pour l’association de témoigner sa compassion, son encouragement et sa reconnaissance au veuves et orphelins pour le sacrifice ultime dont ont fait preuve leurs proches pour la Patrie. Avec une somme de 37 371 francs chacune, les donateurs espèrent les soutenir dans leurs activités génératrices de revenus.

Des actions de solidarité qui stimulent le courage et la détermination des ayants droits des forces combattantes pour la cause de leur chère Nation, selon la hiérarchie militaire dans ladite région. Ce geste répond également à l’appel du président de la transition, le capitaine Ibrahim TRAORE, pour la solidarité envers les nécessiteux et la contribution à l’effort de paix.

C’est dans le but d’impliquer tous les citoyens burkinabè, dans la lutte pour la cause de la Nation. Il faut rappeler que grâce à l’engagement et aux contributions multiples des burkinabè, des avancées significatives ont été enregistrées sur le plan sécuritaire. A ce jour, la région du Centre-Nord par exemple, à vue plusieurs de ses habitants déplacés internes, rentrer au bercail.

Jolie Gnam

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *