Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim TRAORE décidé à motiver et à exhorter tous ses compatriotes à l’excellence

POLITIQUE SPORT

Le président de la transition au Burkina Faso, chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim TRAORE est décidé à rendre plus dynamique et patriote, tout burkinabè. Outre les forces de défense et de sécurité, les VDP, qu’il motive au quotidien en vue d’une lutte antiterroriste pour efficace, il fait de même avec tout citoyen burkinabè qui se bat pour un objectif, qu’il soit personnel ou national.

Il profite donc de chaque occasion pour galvaniser, encourager, soutenir et appeler les burkinabè à plus d’excellence, à plus d’engagement et de détermination, pour un meilleur résultat. C’est le cas des sportifs burkinabè, qu’il n’a cessé de primer et d’exhorter à plus d’ardeur. Ces derniers ont eu à représenter dignement le Burkina lors des compétitions internationales.

Peut être une image de 2 personnes

Peut être une image de 3 personnes et texte

Après l’athlète burkinabè Hugues Fabrice Zango, champion du monde en triple saut, qui a été fait Officier de l’Ordre de l’Etalon en septembre dernier et le cycliste Paul DAUMONT, vainqueur de la 34ème édition du Tour du Faso, qui avait reçu les félicitations du capitaine TRAORE, c’était le tour lundi 13 novembre, de Iron Biby, pour ne citer que ceux-là.

Peut être une image de 2 personnes

Le burkinabè Iron Biby, de son vrai nom Cheick Ahmed Al-Hassan SANOU, champion du monde de log lift, a été fait, Officier de l’Ordre de l’Étalon. Un signe d’encouragement et de reconnaissance du président de la transition Ibrahim TRAORE, à l’endroit de celui qui a honoré publiquement les VDP, lors de sa compétition, en Ecosse.

Ce n’est pas tout, le Capitaine Ibrahim TRAORE il y a quelques jours, a adressé un message d’encouragement et de soutien à l’encadrement technique et aux Etalons U17, qui prennent part à la compétition, Coupe du monde des moins de 17 ans, qui se déroule en Indonésie jusqu’au 2 décembre prochain. Il les a appelés à une victoire éclatante.

Peut être une image de texte

Abdou Karim

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *