Guinée Conakry/Viol : 5 ans de prison et 5 millions d’amande pour un père de famille

SOCIETE

Housseine Bangoura, père de quatre enfants va passer 5 ans en prison et payer une amande de 5 millions de francs pour avoir abusé et enceinté une mineure il y a deux ans. La sentence est tombée mardi 14 novembre 2023, au tribunal de première instance de Mafanco en Guinée.

Selon les informations sur les faits, l’inculpé avait profité de la présence de la petite Sylla de 13 ans, dans sa pâtisserie, pour abuser sexuellement d’elle. Pour commander un gâteau de son anniversaire, elle s’est faite victime de viol, suivi de grossesse.

Au procès, il n’a pas reconnu les faits qui lui sont reprochés, soutenant qu’il entretenait une relation amoureuse avec la petite, deux mois avant les faits et qu’elle était ensuite portée disparue pendant six mois. Lui attribuer une grossesse après ce temps d’absence, alors qu’il n’a couché qu’une seule fois avec elle, était inconcevable pour l’accusé.

En réalité selon les faits racontés par la victime aux hommes de la loi, après le viol il l’avait menacé de mort si elle ouvrait la bouche. In fine, il a accepté prendre en charge l’enfant de la victime, comme ses autres enfants dont le premier a même âge que celle qu’il a violé. N’eut été la plaidoirie de son avocat, il écoperait d’une peine de 10 ans comme l’avait demandé le procureur.

Patrice Dandja

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *