Niger/Lutte antiterroriste : Des Soldats payent le prix fort, occasion de redoubler d’efforts

MONDE Sécurité SOCIETE

Au Niger, des braves et dignes filles et fils continuent de se sacrifier pour leur chère Patrie. Les informations sécuritaires font état de six (06) militaires nigériens tués et plusieurs autres blessés dont deux (02) grièvement, par un engin explosif improvisé, en début de cette semaine.

Fort heureusement, l’opération de reconnaissance immédiatement diligentée a permis aux unités aériennes de retrouver et de neutraliser plusieurs de ces criminels qui s’en ont pris soldats nigériens et aussi de détruire au passage, leur base logistique dans une forêt, aux environs du village de Tingara.

Le pays étant en guerre contre les barbares, il a besoin de tous ses filles et fils pour mieux faire face aux nombres défis. C’est l’occasion pour les nigériens en général de resserrer les coudes, de multiplier des actions de soutien et de solidarité aux côtés des autorités de la transition et des forces armées nigériennes, afin de pouvoir vaincre les ennemis.

Le sacrifice des soldats tombés et la disparition des civils victimes des acteurs barbares et violents de ces criminels ne doivent pas rester impunis et il n’y a aucun moyen d’y parvenir que par l’engagement ferme, la détermination et l’unité dans le processus de lutte, afin d’atteindre les objectifs.

Emile Douga

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *