Mali/Effort de Guerre : Soutien aux FAMa, un exemple de patriotisme à saluer

MONDE POLITIQUE Sécurité SOCIETE

Un ferrailleur du nom de Issa COULIBALY a exprimé son amour pour sa Patrie d’une manière exceptionnelle. Malgré son revenu très faible, ce patriote malien a tenu à faire un geste, afin de soutenir et d’encourager les efforts et les actions des forces combattantes dans la lutte contre le terrorisme.

TOMBOUCTOU : Le ferrailleur Issa COULIBALY offre Cinq cent mille francs CFA aux FAMa

Il a donc offert aux FAMa, une enveloppe de cinq cent mille (500.000) francs CFA. Un Souhait qui s’est réalisé grâce à l’engagement et à la détermination de ce digne fils du Mali âgé d’environ soixante-dix (70) ans. Outre ce geste patriotique, des actions de solidarité se multiplient également en faveur des veuves et orphelins des militaires qui ont perdu leur vie pour la Patrie.

Mopti : Don du Gouverneur de région aux veuves des militaires et aux anciens combattants

C’est ce genre d’efforts et d’actions dont ont besoin les maliens en particulier les forces combattantes, afin de mener le pays à bon port. Il est temps de se débarrasser pour le moment, des ambitions politiques et des désirs individuels, dans le but de relever le pays en le dépouillant d’abord de ses ennemis.

Le territoire malien appartient aux maliens et seuls leur unité et synergie d’actions peuvent les rendre inversible face à leurs ennemis qu’ils soient des terroristes ou leurs parrains impérialistes. Les efforts des autorités de la transition contre le terrorisme sont remarquables et louable. Malgré l’absence des étrangers sur le champ de bataille, les résultats engrangés sont beaucoup plus encourageant.

Outre leurs engagements pour la restauration de la paix, de la stabilité et de la sécurité, les dirigeants du Mali œuvrent simultanément, pour la souveraineté du pays sur tous les plans. Cette vision nécessite donc une adhésion inconditionnelle de toute la population malienne en vue de sa réalisation effective, pour le bien de toute la Nation.

Dami Kola

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *