Burkina Faso/Guinée Equatoriale : Le Président TRAORE reçoit de la part de son homologue, un message de solidarité, d’amitié

Diplomatie MONDE POLITIQUE

Un message de solidarité, d’amitié, de fraternité et de coopération a été adressé au président de la Transition du Burkina Faso, Ibrahim TRAORE, de la part de son homologue équato-guinéen, le président Teodoro Obiang N’GUEMA Mbasogo.

Peut être une image de 6 personnes et estrade

Le message a été porté mardi 24 octobre par le ministre auprès de la présidence de la Guinée Equatoriale, chargé de la sécurité extérieur, Juan Antonio Bibang NCHUCHUMA, dépêché pour la cause. Il a été reçu en audience au palais présidentiel à Ouagadougou.

Ceci montre le lien fort qui existe entre les deux pays frères d’Afrique, le Burkina Faso et la Guinée Equatoriale. Selon l’hôte du capitaine Ibrahim TRAORE, ces deux pays ont une excellente coopération, dans les domaines de l’Agriculture, de la Diplomatie, de la lutte contre les migrations clandestines.

Ces deux pays sont également des terres d’accueil pour leurs peuples respectifs. Il est donc important pour les autorités du Burkina Faso et celles de la Guinée Equatoriale d’œuvrer à la consolidation de leurs liens d’amitié, de fraternité et de coopération, pour l’intérêt des peuples.

Juliette Dadier  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *