L’exploit des forces combattantes de ces derniers mois au front est salutaire et très encourageant. Que ce soit dans les opérations de reconquête du territoire national, dans des opérations de ripostes ou d’anticipation, plus rien ne les arrête.
Ils continuent de se battre contre vents et marées pour défendre et protéger leur pays, ainsi que leurs compatriotes. C’est dans cet élan de lutte et de détermination qu’une autre victoire des forces armées burkinabè est annoncée dans la journée du mercredi 25 octobre 2023.
Selon les informations relayées par l’AIB, 23 terroristes ont été réduit en cendre, par des missiles de l’armée nationale. Une opération engagée suite aux nombreux harcèlements sur la ville de Djibo, au Nord-Est du Burkina Faso. Plusieurs d’entre eux blessés sont en fuite, 13 Motos ont été détruites et 03 autres récupérées, ainsi que des moyens de transmission, des Munitions en VRAC.
Ces criminels depuis plusieurs jours, tentaient des incursions dans la ville de Djibo, troublant la quiétude de ses habitants. Grâce à l’efficacité des services de renseignements, leur base a été localisée à 7 km de la ville. Dans la matinée du mercredi 25 octobre, les vecteurs aériens de l’armée burkinabè ont mené des frappes précises sur la base.
Ce feu le tour des soldats du 14e Régiment interarmes de lancer un assaut sur les lieux, ce qui a donné ce résultat très louable. Plus de chances pour ces criminels terroristes qui auparavant faisait la pluie et le beau temps.
Depuis un bon moment déjà, les braves et vaillants combattants du pays des hommes intègres font des prouesses toutes les semaines sur le champ de bataille. Progressivement, ils prennent le dessus sur les terroristes, et amorcent leur objectif de reconquête du territoire nationale, voulu par les autorités de la Transition.
Abiba Kouli