Burkina Faso : Des solutions efficaces aux défis actuels dans le secteur commerce national, une autre préoccupation du Capitaine Ibrahim TRAORE

ECONOMIE

Lors de la rencontre avec les commerçants burkinabè qui s’inscrit dans le cadre du dialogue social, le président de la transition Ibrahim TRAORE a exposé son projet pour le secteur commercial. En effet il n’a jamais manqué de manifester sa volonté de restructurer et de redynamiser l’économie nationale pour faire en sorte qu’elle bénéficie à l’Etat et à tout citoyen du Burkina Faso.

De l’initiative de l’entrepreneuriat communautaire à la création de l’Agence pour sa promotion en passant par l’actionnariat populaire et l’idée de la création d’un fonds de garantie en faveur des projets portés par les jeunes, le Capitaine veut une transformation structurelle de l’économie, pour la création de la richesse nationale. Ceci s’inscrit bien dans sa vision de relance de l’économie et de la reconquête du territoire national.

Les marchés déjà existants ne sont pas mis de côté au contraire, ce sont des potentiels débouchés pour les produits made in Burkina. A cet effet, le sosie de Thomas Sankara ambitionne de créer des infrastructures commerciales plus modernes et plus adéquates. Lors de sa rencontre avec les représentants des commerçants des marchés et yaars du Burkina Faso lundi 11 Septembre 2023, il a énuméré certaines réalisations à venir pour joindre l’acte à sa parole.

Nous pouvons citer entre autres, la reconstruction du marché Yaars sur un espace plus grand, la rénovation des marchés vieillissants pour la sécurité des commerçants et de leurs marchandises contre les intempéries et le vol, la multiplication des espaces commerciaux sur l’ensemble du territoire burkinabè. C’est sans oublier le marché de bétails de Ouagadougou et les gares routières du pays.

Moussa TRAORE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *