Burkina Faso/Mali : Les deux pays font de leur coopération une force pour la résolution des problèmes communs

Diplomatie

La relation entre le Burkina Faso et le Mali se renforce au jour le jour depuis la montée au pouvoir des militaires. Ceci dans le but de relever ensemble les défis socio-politique et sécuritaire qui se posent à eux, pour le bien de leurs populations. C’est dans ce cadre que des concertations, des rencontres d’échanges et partage des expériences se multiplient entre les deux Etats.

Une délégation malienne était encore ce Lundi 11 Septembre à Ouagadougou et s’est entretenue avec le président burkinabè de la transition, le Capitaine Ibrahim TRAORE. La délégation malienne était conduite par le ministre en charge de l’administration territoriale, le Lieutenant-colonel Abdoulaye MAÏGA. L’on peut remarquer aussi sur les images, la présence du ministre malien des affaires étrangères, Abdoulaye Diop.

Peut être une image de 5 personnes, estrade et texte

Les deux parties lors de la rencontre ont encore mis sur la table, les sujets qui les concernent. Le Burkina Faso et le Mali luttent surtout pour sortir de l’emprise des terroristes et de l’impérialisme française. Pour les dirigeants de ces deux pays d’Afrique de l’Ouest, l’union fait la force et rien n’est plus important que de s’unir pour mener à bout leur lutte contre les crises sociopolitique, économique et sécuritaire qui gangrènent leurs sociétés.

Le capitaine Ibrahim TRAORE et son homologue malien, le colonel Assimi GOÏTA partagent les mêmes aspirations. Se battre jusqu’au bout, pour la réelle indépendance de leurs pays, la souveraineté totale de leurs Etats, le développement socio-économique de leurs Nations et l’épanouissement des populations des deux pays. Ils sont fort heureusement soutenus par leurs peuples qui sont aussi solidarité les uns pour les autres.

Seule une coopération solide entre africains, une solidarité africaine sans faille peu sauver les africains des ravageurs de leurs richesses et favoriser leur développement effectif.

Mangua Kassi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *