L’initiative présidentielle d’entrepreneuriat communautaire par actionnariat populaire continue d’enregistrer des adhérents. Les tous derniers souscriptions à ce programme ambitieux du président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE, concernent les acteurs du département ministériel en charge de la justice au Burkina Faso.
A la tête de ces adhérents, le ministre de la justice, Edasso Rodrigue BAYALA. Après une séance de sensibilisation du personnel du ministère le Mardi 11 Juin, c’est une forte équipe qui s’est engagée dans cette voie qui mène vers le développement économique du Faso, à travers la création des entreprises dans le domaine agroalimentaire, favorisant aussi la création d’emploi.
Pour le patron du département de la Justice, cette initiative présidentielle est une lutte pour la souveraineté et l’indépendance réelle du Burkina Faso. Qui parle de souveraineté selon lui, parle de l’autosuffisance dans les domaines notamment, agroalimentaire, industriel et économique.
Et le programme de l’entrepreneuriat communautaire par actionnariat populaire vise à faire participer directement les burkinabè aux projets majeurs de développement du pays. Il faut noter que le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE s’est lui-même inscrit à ce programme qu’il a lancé le 12 Juin 2023.
Gérée par l’Agence pour la Promotion de l’Entrepreneuriat Communautaire (APEC), cette initiative compte mobiliser 100 milliards de francs CFA et 3 millions de Burkinabè autour des projets ambitieux de développement industriel et agroalimentaire, afin d’accroître la richesse du pays.
Duff Houmtche