Burkina Faso/Développement : La ministre Olivier lauréate du prix international Ubuntu

Diplomatie MONDE SOCIETE

La ministre en charge de la diplomatie du Burkina Faso, S.E. Mme Olivia Ragnaghnèwendé ROUAMBA, a été primée ‘’Femme leader et Entrepreneur’’. C’était à l’occasion de la 3ème édition des Prix internationaux euro-africains (Ubuntu), tenue le 25 novembre 2023 à Cadix en Andalousie (Espagne).

Ces prix, selon les initiateurs, récompensent des personnalités politiques, socio-économiques et des institutions qui se démarquent par leur fort engagement en faveur du développement économique, social, culturel, sportif et de la défense des droits de l’Homme entre l’Afrique, l’Amérique Latine et l’Europe.

Pour le cas de la ministre des affaires étrangères, de la coopération régionale et des burkinabè de l’extérieur, Olivia R. ROUAMBA, les promoteurs des Prix UBUNTU reconnaissent son abnégation à faire rayonner la diplomatie burkinabè donnant ainsi au pays des Hommes intègres, sa place dans le concert des Nations.

Peut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’FORO EUROAFRICANO EURO AFRICANO INTERNACIONA’

Son trophée a été réceptionné par M. Amadou Aristide OUEDRAOGO, Chargé de Mission au ministère des Affaires étrangères burkinabè. Il a salué l’intérêt et la considération accordés à la ministre et à l’ensemble du peuple burkinabè, qui est un peuple fier, engagé et animé d’espoir dans son combat contre le terrorisme et pour sa souveraineté.

Peut être une image de 1 personne, estrade et texte qui dit ’©MAECRBE’

D’autres personnalités burkinabè précisément Mme Boama Solange OUALI, Préfet du Département d’Absouya et M. Ludovic Yidien BASSONO, PDG de JHL Negoce, ont été aussi primés respectivement pour le militantisme social et pour l’engagement en faveur des écosystèmes d’entrepreneuriat, du développement des affaires et de l’impact social.

Une fierté et un encouragement pour le pays des hommes intègres qui a révolutionné ces deux dernières années, la lutte contre les forces du mal, et fait tout pour assurer son développement ainsi que sa souveraineté sur plusieurs plans.

Nadia Dossou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *