A Damana, dans la région de Tillabéri située au Sud-Ouest de la République du Niger, s’est déroulée un combat vendredi 24 novembre 2023 jour du marché dans la localité, entre les forces armées nigériennes en pose sur les lieux et les terroristes.
Selon les informations, des assaillants venus à bord de motos ont pris d’assaut Damana, ciblant des lieux notamment, le centre de santé intégré et le siège de la Mairie de la localité. Mais ils ont été contenus dans leur élan machiavélique, par les Forces de défense et de sécurité (FDS) déployées sur les lieux.
Après avoir repoussée l’attaque, les soldats ont engagé une opération de poursuite et de ratissage qui a permis de récupérer du matériel. C’est dans cette opération que quatre (04) corps des criminels ont été trouvés. L’on déplore malheureusement et selon des sources locales, la mort d’un civil dans l’attaque.
Selon les témoins, il y a eu aussi des blessés dans le rang des terroristes qui ont été secourus par les survivants dans leur fuite. Aucune perte n’a été enregistrée dans les rangs des FDS nigériennes.
Basil Ali