La Police nationale burkinabè reste déterminée dans sa mission de sécurisation des personnes et des biens et de la lutte contre la criminalité de tout genre sur toute l’étendue du territoire national. C’est dans ce cadre qu’un réseau de malfrats spécialisé dans la commercialisation de produits prohibés comme la drogue et de boissons frelatés a été démantelé dans la commune de Gaoua, au Sud-Ouest du Burkina Faso.
La Police a annoncé la saisie d’au total 25 308 cannettes et bouteilles, soit plus de 5 000 litres d’alcool prohibé par le Commissariat Central de Police (CCP) avec l’appui du Groupement des Compagnies Républicaines de Sécurité (GCRS) de la ville de Gaoua. L’ensemble de ces saisies serait estimé à plus de 25 000 000 FCFA. Ce qui témoigne de l’ampleur de cette activité illicite portant atteinte à la santé de la population et alimentant des réseaux de trafiquants.
Selon la Police nationale, cette opération a eu du succès grâce à la collaboration parfaite de la population déterminée elle aussi à contribuer au renforcement de la sécurité intérieure du pays. Elle est tout de même exhortée à plus de vigilance autour d’elle, surtout avec l’approche de la période des fêtes de fin d’année, et à poursuivre la dynamique de dénonciation des cas suspects aux Forces de Défense et de Sécurité via les numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.
Issa Zongo