Sur le champ de bataille au Burkina Faso, les forces combattantes mènent avec succès, leurs opérations de traque et de neutralisation des criminels qui persistent dans leurs actions perfides. Cette semaine selon les informations de sources sécuritaires relayées jeudi 04 Juillet par l’AIB, des dizaines de terroristes ont été envoyés dans l’au-delà rejoindre leurs complices en enfer.
D’après les détails, ces criminels cachés sur une colline dans la région de la Boucle du Mouhoun, sortaient de temps à autre perturber la tranquillité de la population établie dans les localités de Doumbala, de Lanfiera et de Ouarokuy. La mobilisation des unités au sol et aériens a permis d’infliger de lourdes pertes humaines et matérielles de ces groupes des malfaiteurs.
Dans la foulée, les forces combattantes burkinabè ont anticipé un plan d’attaque sur Djibo, neutralisant en amont les commanditaires. Tout ceci a été possible comme d’habitude, grâce au professionnalisme et à la détermination des combattants résolument engagés dans la lutte pour la reconquête de leur territoire et pour la sécurisation de leurs compatriotes.
C’est aussi grâce au leadership du président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE qui a fait de la lutte contre le terrorisme une priorité, mettant tout en œuvre pour sa réussite, avec l’appui de ses compatriotes, le peuple burkinabè qui se mobilise au quotidien pour porter main forte aux FDS et aux VDP.
Gérard Soulo