Burkina Faso/Effort de paix : La Décision patriotique des fonctionnaires saluée par la population

MONDE Sécurité SOCIETE

Des travailleurs burkinabè ont décidé volontairement, pour cette année 2024, de contribuer à l’effort de paix avec 1% de leur salaire mensuel. Plusieurs ont manifesté leur adhésion à cette idée novatrice, qui permet d’améliorer davantage, les conditions de vie et de travail des forces combattantes, notamment des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).

Une décision qui a suscité admiration et reconnaissance de la population burkinabè en général, à l’égard des fonctionnaires qui ont émis l’idée. Les autorités ont décidé d’intensifier la lutte contre les terroristes en cette année 2024, ce qui nécessite plus de moyens et plus d’encouragement des forces combattantes, pour un travail bien fait.

Le président de la transition, le capitaine Ibrahim TRAORE avait appelé en décembre dernier ses compatriotes à plus d’efforts et de sacrifices dans le soutien de la lutte. Un appel auquel certains fonctionnaires répondent favorablement. Pour ceux qui hésitent encore ou qui n’accordent aucun intérêt à cet appel, le peuple épris de paix et de sécurité demande aux autorités d’agir tout de même, sans tenir compte de leurs avis.

Les travailleurs qu’ils soient du public ou du privé, sont ceux qui contribuent le plus à l’édification de la Nation, comme un devoir citoyen et civique. Leur participation à cette guerre qui incombe tout citoyen burkinabè s’avère donc nécessaire, pour un retour rapide de la paix et de la sécurité, en vue d’un développement socioéconomique effectif, harmonieux et durable.

Souleymane A.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *