Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim TRAORE admiré par la diaspora africaine

Diplomatie MONDE OPINION SOCIETE

Plusieurs sont ces africains résidents sur le continent où ailleurs, qui portent un regard administratif envers le président de la transition, chef de l’Etat du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE. Ceci, en raison de son leadership, de ses actions et de sa vision pour l’avenir de son pays et de son continent, l’Afrique.

Peut être une image de 1 personne et texte

Lors de leur rencontre, le mardi 07 Mai, les membres de la délégation de l’Institut africain pour le Développement de la Diaspora (ADDI) ont exprimé clairement leur admiration en la personne du chef d’Etat, de son gouvernement et leur satisfaction et joie de l’avoir rencontré. Aujourd’hui ses œuvres, ses décisions et ses actions louables en faveur de son pays ainsi que sa résistance face à l’ennemi, font le tour du monde.

Il a réussi également à imposer le respect pour son pays, par ricochet, les burkinabè à travers le monde. Dans cette dynamique, il ne peut qu’être admiré et salué pour son patriotisme. A cause de son dynamisme, le pays des hommes intègres attire aujourd’hui des regards et la curiosité à travers le monde. La présence au Burkina Faso de cette association de la diaspora n’est pas un hasard.

Il est vrai qu’ils étaient là dans le cadre de la 21eme édition de la Semaine Nationale de la Culture, mais attirés et motivés par le dynamisme du capitaine Ibrahim TRAORE et de son équipe de la transition. La présidente de l’association l’a affirmé, le président burkinabè et ses compatriotes ont rendu fiers plus de 300 millions de personnes de la diaspora africaine, qui les suivent et les soutiennent.

Les burkinabè et l’Afrique en général ont la chance d’avoir un tel leader, qui se préoccupe de la libération et de l’émancipation de son pays et de l’Afrique en général. Le nécessaire doit être fait, pour éviter que l’ennemi de la ville notamment les détracteurs de l’équipe de la transition n’interrompent le rêve des burkinabè et celui de tous les africains de se libérer totalement des obstacles au développement de leurs Nations.

Clémentine Tardé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *