Togo/Cyber sécurité : La CDA à la recherche d’un nouveau responsable expérimenté et compétant

MONDE Sécurité SOCIETE

L’appel à candidature pour le poste de Directeur Général à la société Cyber Défense Africa (CDA) est toujours valable. Initialement prévue pour expirer le 29 fin mars, l’offre a été prorogée jusqu’au mardi 30 avril prochain, selon un communiqué du ministère chargé de l’économie numérique.

Selon les conditions exigées, le futur directeur devra avoir au moins une dizaine d’années d’expérience professionnelle réussie dans le domaine de la cyber sécurité, des services informatiques ou des télécommunications. Il sera basé à Lomé, capitale togolaise, pendant la durée de son mandat de deux (02) ans, renouvelable.

D’après l’appel à candidature, le nouveau directeur général de la société aura pour mission de définir et d’exécuter les objectifs stratégiques de l’institution en charge de la cyber sécurité et d’améliorer son efficacité opérationnelle. Les informations nécessaires sur le dépôt de candidatures, sont disponibles sur le site officiel du ministère en charge de l’économie numérique.

Pour rappel, la Société Cyber Defense Africa a été créée en 2019 sur initiative du gouvernement togolais, dans le but d’assurer la sécurisation des systèmes d’information au Togo et au-delà de ses frontières. Ceci, répondant à la vision du chef de l’Etat Faure Essozimna GNASSINGBE, celle de mettre en place à Lomé un centre logistique et de développer, un centre d’affaires de premier ordre en Afrique.

Aujourd’hui, cette société de cyber sécurité constitue une condition préalable de sécurisation des entreprises, de soutien de l’innovation locale et d’attraction pour les nouveaux investisseurs.

Gérard Houdo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *