Burkina Faso/Lutte antiterroriste : Des bases terroristes détruites par les forces combattantes

MONDE Sécurité SOCIETE

Selon les informations de sources sécuritaires relayées par l’AIB, les vecteurs aériens burkinabè ont intensivement bombardé le samedi, des bases terroristes dans les régions de l’Est et du Sahel. Des opérations qui ont permis de neutraliser encore plusieurs terroristes, et de réduire en cendre leur matériel de guerre.

La découverte de ces bases s’est faite suite à une attaque de la localité de Boungou à quelques kilomètres de Tawori, dans la région de l’Est, par un grand nombre de terroristes. Repoussée avec succès par les forces combattantes, les criminels dans leur fuite, ont indiqué leur cachette aux vecteurs aériens qui les suivaient discrètement.

Place a été donc donnée aux bombardements par les avions de chasse, jusqu’à réduire la base en cendres y compris ses occupants et leur matériel. Même scénario dans la zone de Falagountou, région du Sahel, où les Forces combattantes sont tombées dans une embuscade tendue par des terroristes.

Les assassins en se sauvant des mains des forces combattantes, ont attiré la désolation dans leur camp. Suivi de très près jusqu’à leur base, ils ont été neutralisés et leur base détruite par les missiles. Les opérations se poursuivent avec intensité, détermination, dévouement et rigueur, pour la reconquête de l’intégralité du territoire national.

Massi Goumbi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *