Gabon/Eboulements de terrains : Le Président de la transition exprime sa compassion et instruit le gouvernement

Climat MONDE SOCIETE

Suite à des pluies diluviennes qui se sont abattues sur Libreville, la capitale et dans bien d’autres villes le 27 novembre dernier au Gabon, la population a enregistré des inondations et glissement de terrains.

Des catastrophes naturelles qui ont ôté la vie à une dame et causé d’importants dégâts matériels. Face à ce drame, les autorités du pays ne sont restées indifférents. Dans un message, le président de la transition, chef de l’Etat, le général Brice Clotaire Oligui Nguema a exprimé sa compassion envers les victimes de la catastrophe.

Il a par ailleurs instruit le gouvernement de prendre des dispositions nécessaires et particulières selon le message présidentiel, pour venir en aide aux sinistrés et à la famille de la défunte. Il a enfin exprimé sa solidarité et adressé ses sincères condoléances à la famille éplorée.

Avant ce message, le président du Comité de la transition et la restauration des institutions (CTRI), Brice Clotaire Oligui Nguéma avait dépêché sur les lieux, une délégation conduite par le Haut représentant du président de la Transition, Gervais Oniane, afin de constater de visu la situation.

Selon les informations, ce sinistre est régulier depuis quelques années déjà dans ce quartier pauvre de Libreville dénommé pk8. Sept (07) gabonais d’une même famille, auraient été ensevelis en octobre 2022 suite également à un éboulement durant une pluie diluvienne dans ce même quartier, conséquences des changements climatique qui nécessitent des actions urgentes afin de sauver des vies.

Darius Gobi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *