Gabon : La Cérémonie de levée des couleurs dans l’administration publique lancée par le président de la transition

Culture SOCIETE

La pratique républicaine qui consiste à vouer un respect au drapeau national, a été instituée par la transition au Gabon, précisément dans les administrations publiques. Le ton a été donné ce lundi 20 novembre 2023 à la présidence, par le général Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la transition, chef de l’Etat.

Peut être une image de 1 personne, foule et texte

Entouré de la première dame, Mme Zita Oligui Nguema, des responsables des départements et personnels de la Première Institution de la République, des membres du CTRI, le Chef de l’État a assisté à la levée du drapeau et à l’exécution de l’Hymne national marquant la première cérémonie de montée des couleurs dans les administrations publiques.

L’idée est de réinculquer à la population gabonaise le respect des valeurs et symboles républicains, d’emmener les agents de l’administration publique à avoir une considération pour la chose publique, à cultiver le patriotisme afin de servir leur Nation dans la sincérité, l’intégrité et la dignité, pour l’intérêt général.

Peut être une image de 5 personnes et texte

 

C’est d’ailleurs ce à quoi ils ont été appelés ce lundi, lors de la cérémonie de la montée des couleurs. Le général Brice Clotaire Oligui Nguema, chef de l’Etat, a exhorté le personnel administratif à plus de dynamisme et de cohésion dans la gestion des affaires courantes, mettant en pratique les principes de discrétion, de loyauté et de solidarité.

Pour l’atteinte des objectifs fixés par la transition, le chef de l’Etat gabonais a invité ses collaborateurs à la sincérité, au dévouement dans le travail et à l’objectivité patriotique.

Marie B.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *