Des terroristes pensant trouver de quoi renforcer leur énergie et assurer leur survie, ont vu leur vie écourtée. Ils n’ont pas eu le temps même de ramasser les sacs de vivres qu’ils ont détournés d’un pauvre citoyen burkinabè. La famine qui sévie probablement dans leur camp, leur a poussé dans la gueule du loup.
Etant donné qu’ils sont laissés pour compte, et que leurs partenaires n’arrivent plus à les ravitailler en vivres comme en matériels de guerre comme auparavant, ils ont pensé pouvoir profiter de l’inconscient d’un conducteur de camion, pour renflouer leur grenier et donc continuer à vivre pour semer la terreur au Burkina Faso.
C’est donc mal connaitre et mal évaluer la capacité et la puissance de l’armée burkinabè. Selon les informations sécuritaires relayées par l’AIB, le service de renseignements une fois mis au parfum de la situation, s’est lancé dans la recherche du conducteur, avant de localiser son camion isolé dans la brousse de Manni, à l’Est du Burkina Faso.
Ces malfaiteurs ont été donc suivis et ensuite neutralisés par les vecteurs aériens dimanche 19 novembre 2023. Les vivres pillés et le matériel de guerre non calcinés ont été récupérés par les forces combattantes. Après l’Est, des vecteurs aériens sont dirigés vers Kongloré, à une douzaine de kilomètres de Ouargaye, dans le Centre-est.
C’était pour appuyer selon les informations, les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP). En effet une centaine de terroristes venus attaquer la position de VDP dans la localité, et contrains d’abandonner, n’ont même pas pu s’enfuir, avant que la foudre des vecteurs aériens ne s’abatte sur eux et ne les anéantisse complètement.
Ventre creux, ils ont rejoint leurs ancêtres et leurs camarades dans l’au-delà. Malheur et traumatisme à leurs âmes.
Moussa Bari