Libéria/Présidentielle 2023 : Après un mandat de six ans, Georges Weah laisse la place à son concurrent Joseph Boakai

MONDE POLITIQUE

Après un mandat de six (06) ans au pouvoir, le président sortant Georges Weah laisse le fauteuil présidentiel à l’opposant Joseph Boakai. Le perdant a accepté sa défaite et a félicité son successeur vendredi soir, après l’annonce des résultats à mi-parcours, du deuxième tour du scrutin présidentiel.

Selon les résultats publiés vendredi 17 novembre par la commission électorale, après des votes dépouillés dans plus de 99 % des bureaux, Joseph Boakai, 78 ans a accumulé 50,89% des voix contre 49,11 % pour George Weah. Selon le président sortant, il y a déjà un grand écart dans les pourcentages de voix qu’il ne peut pas rattrape.

Alors féliciter le nouvel élu est la meilleure chose à faire selon le président sortant. Joseph Boakai bénéficiait d’un peu plus de 28 000 voix d’avance après le dépouillement de 1,6 million de bulletins. Environ 2,4 millions de Libériens étaient appelés aux urnes mardi 14 novembre selon les chiffres publiés sur le site de la commission électorale.

Reste à publier dans les jours à venir, les résultats définitifs qu’attendent les libériens. M. Boakai a promis de développer les infrastructures, d’attirer les investisseurs et les touristes, et d’améliorer les conditions de vie de la population.

Ronald Bambi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *