Niger/Lutte antiterroriste : Le chef terroriste Bello Katchalla Maïdagi dans les mails de la police nationale

MONDE Sécurité SOCIETE

Le chef terroriste Bello Katchalla Maïdagi de nationalité nigériane est tombé entre les mains de la police nigérienne le weekend dernier à Tsernaoua, dans la région de Tahoua au Niger. Il s’agit d’un réputé criminel qui a à son actif plusieurs exactions terroristes très intenses contre la population dans les localités des États de Sokoto et Zamfara, avec d’autres localités entre la frontière nigero-nigeriane.

Selon les informations, il faisait partie des terroristes activement recherchés par les autorités nigérianes. Il est accusé notamment des actions de vol de bétail à mains armée, d’attaques terroriste et d’enlèvement des personnes pour des rançons, une spécialité des bandits nigérians.

Son arrestation est non seulement une réussite pour l’armée nigérienne, mais également un soulagement pour la population de son champ d’action. Selon les analystes des faits sécuritaires, cette arrestation de Bello Katchalla va certainement baisser le vol de bétail, les attaques et autres crimes permettant à la population de reprendre ses activités.

Toujours dans le même ordre d’idées, selon un habitant de Konni Maman Tahirou Katchalla et sa bande empêchaient la population de s’adonner à ses activités agricoles. Son arrestation occasionnera certainement la fuite de ses complices, donnant un champ libre aux producteurs agricoles de mener librement leurs activités.

Tout compte fait, des opérations offensives et de sécurisation du territoire nigérien se poursuivent chez les forces armées nigériennes, pour un retour de la paix, de la stabilité et de la sécurité.

Joula Tizan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *