Burkina Faso : Désormais un contrôle strict sera fait, sur tous les colis venant de l’extérieur

MONDE Sécurité SOCIETE

Désormais, tous les colis venant de l’extérieur et entrant sur le sol du Burkina Faso, feront objet d’un strict contrôle. La décision a été prise par les autorités de la transition et rendu publique par le ministère en charge des affaires étrangères du pays.

Selon le communique en date du 02 novembre 2023, le gouvernement de la transition a décidé de scanner, voire d’ouvrir tout colis arrivant de l’extérieur, quelle que soit la porte d’entrée du Pays. Cette décision capitale qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, a été notifiée aux missions diplomatiques et postes consulaires.

Elle a été aussi portée à la connaissance des organisations internationale et interafricaines, accréditées auprès du Burkina Faso. Selon le gouvernement de la transition au Burkina Faso, cette démarche permettra de lutter efficacement contre le terrorisme, et de déjouer tout manigance visant à entraver les efforts de lutte.

Une mesure salutaire en ce temps de guerre, pour éviter tout entrave au processus de lutte antiterroriste et de reconquête du territoire national. Il s’agit ici d’une preuve de vigilance et de prudence, manifestée par les autorités du pays.

Monique Koudi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *