Les combattants nationaux font toujours preuve d’une grande vigilance et d’une rapidité accrue dans leurs opérations de riposte, d’anticipation face aux terroristes et de reconquête du territoire national. Ce sont ces qualités des forces de défense qui ont été encore une fois mis en branle vendredi 3 novembre 2023.
En effet, dans leur opération d’anticipation sur les actes violents des terroristes, l’armée nationale a neutralisé vendredi 3 novembre 2023, une bande de terroristes près de la commune d’Inata, dans la province de Soum. Ces criminels, selon les informations, dans leur tentative stérile de s’approcher d’une localité du Centre-Nord, ont croisé garçon sur leur route.
C’est dans leur chemin du retour en direction du Nord, après leur échec, qu’une partie de ces malfaiteurs a été suivie par les vecteurs aériens, jusqu’à proximité de Inata où leur parcours a été mis fin par une frappe précise de l’armée burkinabè. Un énième acte de bravoure et salutaire des FDS et de leurs collaborateurs, les VDP.
L’acquisition des drones militaires pour le combat contre les terroristes est l’une des meilleures décisions d’Ibrahim TRAORE, dans sa stratégie de lutte antiterroriste et pour la reconquête du territoire national. Les criminels et leurs bailleurs de fonds sont aujourd’hui traumatisés et dérouté face à la puissance des combattants burkinabè.
Le président Ibrahim TRAORE, un homme de principes, de vision, de rigueur et d’honnêteté, est celui qu’il faut pour le pays des hommes intègres immergé dans les défis sécuritaires. Il est celui qui peut sortir son pays, le Burkina Faso du joug des terroristes et il le démontre bien déjà. Il n’a besoin que du soutien, d’union de forces, de cohésion sociale, pour mener à bon port ce pays.
Radis Morab