Selon les informations de sources sécuritaires relayées par l’Agence d’Information du Burkina (AIB), les forces combattantes burkinabè ont encore enregistré une victoire sur les terroristes. C’était lors des opérations offensives et d’escortes menées par l’Armée Burkinabè.
Les forces combattantes ont neutralisé dans la nuit de mercredi 4 à jeudi 5 octobre 2023, plusieurs terroristes à Bogandé, dans la région Est du pays. Selon les informations des mêmes sources, cette opération des Forces de Défenses et de Sécurité du Burkina a permis de récupérer d’important matériel des assaillants.
Aussi, dans la région du Sahel, plus précisément à Taouremba, les vecteurs aériens se sont occupés de ces criminels qui étaient en conclave. Une vingtaine d’entre eux, ont été envoyés dans l’au-delà. D’après les informations, les radars ont d’abord repéré un groupe de terroristes qui se rendait à Taouremba.
Ils ont été accueillis sous un grand arbre par un autre groupe déjà installé. Les frappes ont permis de réduire à néant ces assassins, estimés à une vingtaine d’individus. Selon les sources de l’AIB, les opérations se poursuivent au niveau de tous les fronts.
La Transition ne se reposera que quand les burkinabè vivront en toute sécurité et dans la dignité. C’est une promesse du président de la Transition, Ibrahim TRAORE. Ces criminels seront boostés hors des frontières burkinabè et de la région du Sahel.
Salamata Salifou